Mon enfant a des besoins spécifiques
Ce dispositif est adapté à des troubles et besoins particuliers : la dyslexie mais également d’autres troubles de l’apprentissage comme la dysorthographie, la dyscalculie la dyspraxie, le trouble de l’attention ou encore EIP…
Ces troubles ont en commun la difficulté à comprendre, communiquer ou retenir une information, ce qui nuit, souvent, à l’apprentissage scolaire.
Ces élèves font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers et leurs profils sont divers. Nous les réconcilions avec l’apprentissage en général. Nos formules permettent aux élèves de gagner en confiance, d’être acteur de leur scolarité et de leur avenir professionnel. Beaucoup plus que du soutien scolaire, nos services de tutorat visent à rendre la réussite accessible à tous. Nous dispensons un soutien personnalisé à chaque élève pour lui apporter des solutions et l’aider à atteindre ses objectifs.
Quand le temps scolaire nécessite un suivi thérapeutique (orthophonique, psychomotricité, ergothérapie ou autre), Il est revu en concertation avec les différents intervenants. Le but est de soulager l’emploi du temps des familles et des enfants qui courent souvent, en plus de leurs longues journées, d’un professionnel à l’autre en dehors de l’école. De plus, notre savoir-faire permettent aux précepteurs de proposer un accompagnement spécifique pour ces enfants qui s’isolent rapidement dans les grands groupes. Pour moi, quelles que soient la diversité, la sévérité, la complexité, la mobilisation de chacun permet de se distinguer et créer des occasions d’exceller. L’acceptation et le respect de toutes les différences se font vecteurs essentiels du bien vivre ensemble.
Myriam Picq
Notre objectif est de travailler la confiance en soi. Nous nous adaptons au rythme de l’élève. Chaque enfant a son propre rythme d’apprentissage et de développement. Certains enfants apprennent naturellement beaucoup plus vite, et d’autres sont connus pour prendre leur temps pour apprendre les mêmes concepts et leçons.
Cette formule permet aux élèves de gagner en estime de soi, de devenir pleinement acteurs de leur scolarité.
Nous ne pouvons pas toujours préparer l’avenir de notre jeunesse, mais nous pouvons préparer nos jeunes pour l’avenir.Franklin D. Roosevelt